Comment voir l’émission Qui peut nous battre en replay ?
Le grand quizz est de retour
Animée par Eric Antoine, l’émission “Qui peut nous battre ?” met en compétition 100 candidats anonymes et une célébrité autour d’une thématique qu’elle est censée maîtriser sur le bout des doigts. Chaque partie est composée de 6 manches. Une mauvaise réponse est synonyme d’élimination instantanée.
Mais ce n’est pas tout ! Le candidat le plus rapide et/ou ayant répondu sans faute se retrouve en duel face au guest. À la fin du jeu, si un participant anonyme ressort gagnant, il empoche la cagnotte. Dans le cas contraire, elle revient à un téléspectateur ou à une association.
Lire aussi : 2 candidats des traîtres s’avouent leur amour en pleine émission
«C’est chaud !»
Le grand quiz de «Qui peut nous battre» est de retour ! ✅#QuiPeutNousBattre spéciale célébrités, présenté par @eric_antoine, ce soir à 21:10 pic.twitter.com/AZjO8FbQCf— M6 (@M6) July 31, 2023
Qui sont les célébrités de “Qui peut nous battre ?” du 31 juillet 2023 ?
Pour la toute première fois dans ce jeu télévisé, les 6 personnalités ont la possibilité de gagner jusqu’à 30 000 euros pour la Fondation pour la recherche médicale, dont l’acteur respecté Thierry Lhermitte est le parrain. L’acteur à succès est d’ailleurs présent pour défier les 100 candidats anonymes.
Il sera aux côtés de Diane Leyre, Jeanfi Janssens, Caroline Vigneaux et Hélène Ségara. Le présentateur Eric Antoine se prêtera, lui aussi, au jeu. Parmi les thématiques sur lesquelles ils vont devoir défendre leur expertise, on retrouve : la médecine, le voyage, la France et ses régions, le droit, la musique et le divertissement.
]]>Comment regarder gratuitement le replay de Qui peut nous battre ?
Des experts de haut niveau
Yoann Riou, l’expert en sport, ouvre le bal avec 5 questions et 5 bonnes réponses sur cette première manche. Grâce à ses connaissances, il réussit à éliminer 98 candidats, créditant la cagnotte de 4900 euros, et à remporter l’ultime face-à-face. L’équipe formée par Stéphane Plaza donne le ton et fixe la barre très haut pour les 100 candidats adversaires des experts. Sur la deuxième manche, Hélène Ségara, l’experte en musique, se trompe sur la question du titre Antisocial de Trust, mais se rattrape en gagnant le face-à-face haut la main. La cagnotte s’élève alors à 9650 euros pour l’instant.
Le passage de Paul El Kharrat, l’expert en histoire, pourrait également faire quelques dégâts dans l’auditoire. Dès la première question, il élimine 67 candidats sur 100, mais en écoutant son capitaine d’équipe, Stéphane Plaza, il répond faux sur la question de l’origine du Loto. Il écarte cependant les 8 derniers candidats en lice en seulement 4 questions et crédite la cagnotte de 5000 euros. Une première dans ce jeu télévisé !
Lire aussi : Qui peut nous battre : résumé et replay de l’émission du 7 février 2023
Qui a remporté la cagnotte ?
Les experts ont l’avantage de pouvoir demander l’avis de leurs coéquipiers afin d’unir leurs connaissances et mettre toutes les chances de leur côté pour remporter les manches. Mais l’expérience montre que l’avis de Stéphane Plaza, l’expert en immobilier, n’est pas toujours celui qu’il faut suivre. Elodie Gossuin, l’experte en médias, en a, elle aussi, fait les frais. Mais c’est seule face à un candidat qu’elle perd sur la dernière question, qui lui remporte 4100 euros. La cagnotte de la super finale, quant à elle, reste au montant de 14650 euros.
La cinquième manche, jouée par Eric Antoine, présentateur et expert en divertissement, est moins dévastatrice que les autres. Elle n’élimine que 85 candidats, mais donne tout de même la victoire à l’expert qui remporte le duel final à un point près. Sur la dernière manche, Stéphane Plaza, l’expert en immobilier, se rattrape en éliminant tous les candidats avant même la cinquième question. La cagnotte de la super finale s’élève donc à 23 900 euros. Pour la remporter, le meilleur candidat des 6 manches doit battre les experts les uns après les autres. Exploit qu’il réussit sans trop de difficulté malgré deux mauvaises réponses.
]]>Comment regarder gratuitement le replay de Qui peut nous battre ?
L’épisode 2 de Qui peut nous battre ?
Les règles sont les mêmes : des questions sont posées au public dans chaque catégorie. Si l’expert se trompe, il n’y a pas d’éliminés, mais s’il a juste, tous les candidats qui ont eu faux sont éliminés. Peu à peu, la cagnotte est créditée et peut aller jusqu’à 30 000 euros. Si les experts gagnent, l’un des téléspectateurs sera tiré au sort pour remporter l’argent. En battant les experts, l’un des candidats pourra également tenter sa chance de partir avec la cagnotte.
Dès la première question, Norbert Tarayre réussit à éliminer 71 candidats sur la définition du verbe “concher”. Le jeu commence très fort en cuisine avec un presque sans faute pour l’expert. Hélène Ségara dispute la prochaine manche pour défendre le banc des experts dans la catégorie de la musique. Lors du face-à-face, elle doit jouer contre Nicolas, connu pour avoir doublé la voix française de Pumba. Avec une réponse exacte sur le nombre de “cactus” dans la chanson de Jacques Dutronc, il remporte 4600 euros.
Lire aussi : Qui peut nous battre : résumé et replay de l’émission du 25 juillet 2022
Un heureux gagnant
Pour la troisième manche, les 100 candidats doivent tenter de battre Mac Lesggy dans le domaine de la science. Entre le kiwi qui coule, l’astronaute qui ne peut pas roter et l’éloignement de la Lune par rapport à la Terre, Jérémie a eu tout juste et a surtout été le plus rapide. Dans la catégorie du divertissement, Eric Antoine fait un sans faute avec 5 bonnes réponses, tout comme Aurore qui réussit néanmoins à le battre lors du face-à-face.
Après la victoire de deux candidats face aux experts, Carine Galli et Stéphane Plaza doivent redoubler de concentration pour remporter un maximum d’argent dans la cagnotte. Non pas sans humilité, Stéphane réussit à éliminer tous les candidats avant même d’avoir pu répondre aux cinq questions. Il bat également le candidat de la super finale et permet ainsi à un téléspectateur tiré au sort de remporter les 18 800 euros de la cagnotte.
]]>Le nouveau jeu de culture générale
Le principe est simple : si l’expert donne une bonne réponse, tous les candidats dans le public qui n’ont pas répondu correctement sont éliminés. À chaque candidat évincé, 50 euros sont versés dans la cagnotte. Par contre, si l’expert se trompe, aucun candidat n’est éliminé. À la fin des 6 questions, le meilleur candidat vient défier l’expert en face à face pour remporter le montant de la cagnotte accumulée pendant la manche.
Hélène Ségara est la première experte à monter sur l’estrade pour défendre son équipe dans la catégorie “Musique”. C’est un sans faute, jusqu’à la question sur la chanson “Hey Jude” des Beatles dans laquelle Ringo Starr ne joue pas de batterie au début parce qu’il était au petit coin. Mais, lors du face à face, Hélène confirme son expertise dans la musique en battant le meilleur candidat de la manche.
Lire aussi : Qui peut nous battre ? – Votre nouveau jeu sur M6
Quel candidat réussit à battre les experts ?
Les questions dans la catégorie “Science” ont mis Mac Lesggy deux fois dans la difficulté. Mais réussira-t-il à battre la candidate du face à face ? Et c’est un oui ! La cagnotte de la super finale s’élève désormais à 8950 euros. Si Marie Portolano a mal démarré sa catégorie “Sport”, elle fait une remontada en battant son adversaire.
Eric Antoine se débrouille plutôt bien dans sa catégorie “Divertissement”. Mais, lors du duel, il est au coude à coude avec son rival qui perd à la dernière question. Cristina Cordula, quant à elle, remporte toutes les questions et élimine tous les candidats. Philippe Etchebest fait presque un sans faute et remporte son duel. L’heure de la grande finale, le meilleur candidat enchaîne les questions face aux experts et remporte la cagnotte !
Comment revoir le replay de Qui peut nous battre ?
]]>Des experts redoutables
Pour mettre toutes les chances de son côté, Eric Antoine s’est constitué une équipe de choc avec Philippe Etchebest comme expert en cuisine, Cristina Cordula pour la mode, Hélène Ségara sur la musique, Mac Lesggy en sciences, Marie Portolano sur le sport et lui-même dans la catégorie du divertissement.
Tour à tour, 6 questions leur seront posées. S’ils répondent juste, les candidats n’ayant pas répondu correctement seront éliminés. Chaque candidat évincé créditera la cagnotte de 50 euros. Mais, si les experts se trompent, alors aucun candidat n’est éliminé et aucune somme n’est ajoutée à la cagnotte.
6 experts pour 6 catégories
À la fin de chaque manche, le meilleur candidat aura l’opportunité de gagner la cagnotte accumulée en battant l’expert dans un face à face. Sinon, la somme reviendra à l’équipe des experts. Les 6 experts joueront ainsi dans leur catégorie : musique, sciences, sport, cuisine, divertissement.
Pour remporter le gros lot, c’est-à-dire la somme des cagnottes accumulées lors de chaque manche, le meilleur candidat du jeu devra battre les experts qui s’enchaînent face à lui. Alors qui va remporter ce jeu ? L’équipe d’experts de M6 ou l’un des 100 candidats ?
Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour regarder le jeu Qui peut nous battre ?
]]>